- ne jamais communiquer des données sensibles (numéro de carte bancaire, mot de passe) en cliquant sur un lien envoyé par courrier électronique.
- toujours partir de la page d'accueil d'un site pour accéder aux autres pages, notamment celles où sont demandées des identifiants.
- lors de la consultation de sites sécurisés (sites bancaires, par exemple), s'assurer de l'activation du cryptage des données (l'adresse du site doit commencer par https et non par http).
- en cas de doute, prendre contact directement avec l'entreprise concernée (votre banque, votre fournisseur d'accès à l'internet, etc.)
Tous d'abord sachez que les arnaques sont à plusieurs stades de gravité, et qu'elles peuvent vous faire perdre de quelques euros à plusieurs milliers... Nous tenons donc à vous informer d'un maximum d'arnaque possible sur Internet afin de vous aider à les éviter. Nous espérons que vous apprécierez notre site et qu'il saura vous être utile. Si vous avez été victime d'une arnaque n'hésitez pas à nous le communiquer. Le partage de votre expérience peut éviter à d'autres d'être arnaqué. Bonne visite
lundi 9 janvier 2012
Le phishing
Le phishing: c'est la « pêche aux victimes ». Des escrocs envoient des messages à un maximum d'internautes en se faisant passer pour une banque. Ils invitent les destinataires à mettre à jour leurs comptes bancaires sur Internet en indiquant leur noms et mots de passe. Ces escrocs peuvent alors vider les comptes bancaires de leurs victimes. Pour éviter de se faire piéger, quelques conseils simples :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire